Quantcast
Channel: amortie et lob » Hingis
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Coppejans en demi, Hingis de retour en simple, et Bemelmans tout juste à Paris

$
0
0

De choses et d’autres alors que le tournoi de Monte Carlo propose un Djokovic – Nadal de grand intérêt.

On pourra sans doute dire en fin de saison que cette dernière aura été marquée par les excellents résultats des joueurs belges en Challenger. Cette semaine, c’est Kimmer Coppejans qui a repris le relais. Il est en effet en demi-finale du Challenger de Mersin en Turquie où il joue ce matin face au qualifié espagnol Inigo Cervantes, 233ème mondial à 25 ans.

Quoi qu’il arrive ce samedi, Kimmer devrait entrer lundi dans le Top 140, ce qui constituera son meilleur classement, lui qui a déjà été 143ème. S’il va au bout de sa marche turque, il sera très proche de la 125ème position.

Ruben Bemelmans est quant à lui 99ème mondial. En début de semaine, je vous ai dit qu’il serait dans le tableau final de Roland Garros. Je ne me trompais pas mais je ne me doutais pas qu’il serait DERNIER entrant. La liste officielle a été diffusée et elle comprend 5 joueurs au classement protégé, ce qui a pour effet de faire descendre le cut à la 99ème position.

En femmes, le cut est à 107, An-Sophie Mestach est donc 4ème entrante. Il n’est donc pas impossible du tout qu’elle soit la 7ème Belge dans les tableaux finals.

Je reste avec les dames pour saluer le nouveau nouveau retour de Martina Hingis. L’ex-numéro 1 mondiale jouera en effet les simples de la rencontre de Fed Cup Pologne – Suisse. Très en forme en double (elle est 4ème mondiale et a gagné cette année les tournois de  Brisbane, Miami, Indian Wells et Charleston), Martina n’a plus joué en simple officiel depuis… 2007.

Il sera intéressant de la voir à l’oeuvre face à Agnieszka Radwanska, 9ème mondiale. Un match entre deux tacticiennes hors pair qui va nous replonger dans un tennis un rien old fashion qui n’est pas pour me déplaire.

A Monte Carlo, alors que Gaël Monfils poursuit sa superbe route (victoires face à Federer et Dimitrov), la demi-finale entre Nadal et Djokovic permettra de se faire une idée de la forme réelle de l’Espagnol. Pour le Serbe, on sait: il est terrifiant d’efficacité.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images





Latest Images